En tant qu’acheteur potentiel, on se pose souvent la question du recours à un courtier de crédit ou non. Dans les grandes villes comme Paris, il est cependant difficile d’obtenir des prêts si l’on n’a pas le mérite d’être un bon négociateur. Autant dire que les institutions financières sont également de plus en plus réticentes en ce qui concerne cette demande. C’est principalement pour cette raison qu’il serait plus préférable de faire appel aux compétences d’un professionnel.

Il sert le plus souvent d’intermédiaire entre l’acquéreur et l’organisme de crédit. Pour un particulier, son aide est, en majeure partie précieuse, car elle lui permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent face à la palette d’offres proposées par différentes banques. À l’heure où les requêtes se maintiennent à des niveaux record, il vaut mieux contacter sans plus attendre son agent. Si l’on n’en a pas, voici des astuces intéressantes et efficaces pour en trouver un dans la capitale française.

Grâce au bouche-à-oreille

Cette bonne stratégie dont pas mal de courtiers utilisent en ce moment est une pratique à la fois simple et rassurante pour en trouver un. En effet, la recommandation par bouche-à-oreille permet de faciliter les recherches, mais aussi de les approfondir. Ce principe s’appuie essentiellement sur la satisfaction et les avis des autres clients d’un professionnel donné. Pour dénicher un prestataire, il est vivement recommandé d’utiliser ce premier canal.

courtier de crédit Grâce au bouche-à-oreille

Pour y parvenir, on devrait alors demander les conseils et les instructions d’un proche ou d’une connaissance qui sauront nous orienter sur leur mode de fonctionnement, leur parcours et leurs références. Ainsi, un acquéreur immobilier n’aura plus à se déplacer, car il dispose déjà d’une adresse où il pourra trouver un négociateur. Si une personne de son entourage a été satisfaite ou non par son agent de courtage, c’est toujours bon à savoir !

En passant par Internet

Le Web a permis à ces spécialistes de se frayer un nouveau canal pour se faire connaitre. De plus en plus de courtiers de crédit  y sont effectivement apparus depuis le début du XIXe siècle, ce qui a par ailleurs occasionné la démocratisation de cette profession aux yeux du grand public. Le métier du courtier de crédit n’est plus un secret pour beaucoup d’acheteurs. La plupart d’entre eux se sont spécialisés en crédit immobilier et sont disponibles depuis leur site Internet ou celui de leurs agences. Il est donc possible de tomber sur un particulier ou un professionnel travaillant pour une enseigne.

Trouver un courtier de crédit privé en ligne

Dénicher l’intermédiaire entre soi et une banque peut se faire en ligne. Pour demander ses services, il suffit de se rendre sur sa plateforme pour se renseigner à son sujet, à savoir ses compétences, ses années d’expérience ou encore ses coordonnées. Pour procéder à l’obtention d’un crédit, il a pour habitude de récupérer avant tout les informations constituant le dossier de son client en le téléphonant. Ensuite, ce sera à ce dernier de contacter et de transmettre ses documents personnels aux institutions financières.

Trouver un courtier de crédit privé en ligne

Depuis la constitution de la demande jusqu’à l’achat du bien immobilier, il est en mesure de fournir une assistance en ligne durant toutes les étapes de l’emprunt chez une banque ou un assureur. Par ailleurs, il pourra aussi présenter un comparatif des différentes institutions et proposer une institution via son site. Les frais de courtage réduits ou gratuits, la simplicité, la rapidité et le dynamisme du service sont des avantages à bénéficier en ayant recours à ce genre de professionnel indépendant.

Trouver un courtier de crédit avec les sites de mise en relation

Les sites de mise en relation comparent généralement les prestations et services de divers établissements bancaires afin de proposer aux investisseurs les meilleures offres de financement du marché dans de bonnes conditions. Dans ce cas, ils demandent aux acheteurs de remplir des formulaires d’informations afin d’accéder à des simulateurs en rapport avec le profil de ces derniers.

Après avoir réalisé quelques études de faisabilité sur les projets, ils prennent contact avec eux afin de confirmer la démarche et lancer la transmission des dossiers à une banque partenaire. Tout comme le courtier de crédit en ligne, il ne négocie pas auprès des banques. Cela dit, il compare uniquement les différentes offres et oriente le client vers la plus adaptée.

En passant par un courtier de crédit physique

Accueillant les investisseurs dans une agence physique, il pratique le métier de courtage traditionnel. Pour trouver une adresse, il suffit d’éplucher les annuaires ou de se fier au bouche-à-oreille. Il exerce généralement en local et propose une assistance personnalisée.

En passant par un courtier de crédit physique

Durant un entretien réel, il récupère les pièces de dossier, c’est-à-dire en main propre. Il apporte des conseils et prendra du temps pour étudier le projet afin d’en déceler les lacunes. La prise de contact lui servira à connaitre son client et déterminer réellement son profil. Ainsi, il sera facile pour lui de dénicher le crédit idéal et de défendre ses intérêts auprès de ses partenaires banquiers.

L’approche est l’un des avantages principaux à bénéficier lorsqu’on s’adresse à ce type d’expert. De plus, il opère à Paris et connait très bien les établissements financiers de la ville. En effet, c’est la personne vers laquelle il faut absolument s’orienter si le projet en question concerne sa zone d’intervention puisqu’elle dispose d’une bonne connaissance de chaque secteur géographique. Sinon, elle met son client en relation directe avec la banque afin d’avoir une vue d’ensemble sur les points relatifs à la demande de crédit.

En passant par les institutions bancaires

Parce que les banques et le courtier de crédit travaillent ensemble sur l’étude et la faisabilité de tout dossier. Il est aussi possible pour un acquéreur de passer directement par un banquier. Il faut noter que ce sont les banques qui avancent au courtier de crédit selon chaque période leurs grilles de taux applicables selon les durées d’emprunt et le profil de l’emprunteur.

Elles sont dans ce cas capables de présenter et de mettre en relation leurs clients avec des professionnels du courtage sans problèmes. Pour savoir s’il s’agit d’un bon, il faut vérifier qu’il connait très bien la ville de Paris et qu’il a de solides compétences en négociation.

Catégories : Crédit