En France, l’investissement immobilier a le vent en poupe. Tout le monde cherche en effet à devenir rentier. Bonne nouvelle : les diverses offres que les banques mettent à la disposition des investisseurs deviennent une opportunité incontournable pour y arriver. Alors que le taux d’intérêt reste plus bas, les conditions d’emprunt ont l’avantage d’être de plus en plus flexibles. Par voie de conséquence, il est tout à fait possible de profiter du levier du crédit pour accéder au statut de rentier. En savoir plus !

Levier du crédit : quèsaco ?

Le principe du levier du crédit est simple : s’endetter pour s’enrichir. En effet, puisque l’investissement immobilier semble être un placement sûr qui dégage des rentes, les banques acceptent facilement de prêter. De la sorte, il est bel et bien possible d’investir avec 0 euro d’apport. Dans ce cas de figure, l’effet du levier du crédit permet de rembourser le crédit grâce aux loyers encaissés.

Autrement dit, ce sont ses locataires qui se chargent de financer son placement. L’effet du levier du crédit recouvre majoritairement une somme importante tout en augmentant le taux de rentabilité. Par contre, il est à noter que l’autofinancement réduit considérablement le rendement, raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour le crédit même si elles sont en mesure de financer leur projet.

Levier du crédit - 1

Meilleurs conseils pour mieux investir avec effet du levier du crédit

Le levier du crédit est sans conteste la solution la plus efficace de s’enrichir en peu de temps. Toutefois, ce système peut présenter des risques importants s’il est mené sans précautions. Sans raisonnement et sans calcul, opter pour le crédit pour devenir rentier peut vite devenir un cauchemar. Pour cela, il est primordial de choisir un projet rentable. Ce cas de figure nécessite une connaissance parfaite du marché immobilier.

Ainsi, il est nécessaire de récolter le maximum d’informations et même de se faire accompagner par un professionnel en la matière. Ce dernier est en capacité de mieux guider son choix sur le type d’investissement le plus prometteur. De plus, en fonction de la nature du bien, il importe aussi de bien sélectionner l’emplacement. Il faut savoir en effet que la réussite d’un investissement locatif dépend essentiellement de la faculté du bien à générer des revenus.

Autres astuces utiles

Les futurs rentiers doivent savoir que les organismes de crédit sont de plus en plus nombreux à se partager le marché. De ce fait, il est de mise de faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est vivement conseillé de solliciter l’aide des courtiers. Après avoir obtenu l’accord de l’établissement de crédit de son choix, il est temps de passer à l’action.

Dans ce cas de figure, il est toujours recommandé de commencer par les investissements modestes. En clair, les débutants ont tout à gagner en privilégiant les petites surfaces telles que les appartements à deux pièces ou encore les studios.

Catégories : CréditImmobilier